top of page

"Une aventure vers les Açores "

Remise à l'eau de JB, convoyage de Saint-Gilles Croix de Vie à Douarnenez, bus + train direction Saint Croix de Vie (encore ?), récupération camion, route retour direction Douarnenez, stop à Lorient, jauge, sécurité, préparation ... mais pourquoi tan d'activités cette semaine ? La réponse : Départ de la Douarnenez Horta Solo ce SAMEDI !!!!!!

 

Le principe de la compétition est simple : un aller / retour aux açores (stop de 5 jours quand même pour profiter du soleil) le premier arrivé gagne ; facile sur le papier !


2400milles nautiques avec pas mal d'appréhension pour ce parcours aller, "Gaston" la tempête tropicale situé au large des côtes américaines semble vouloir venir perturber la course, on s'attend donc à une descente vers le sud musclée !!! affaire à suivre.


Avant d'en arriver là il m'a fallut de l'organisation & de la motivation, fin des vacances retour sur Saint Gilles en camion , il m'a fallut rééquiper entièrement JB (le bateau) qui est resté sagement sur son ber pendant ce mois de Juillet / Aout ; s'en est suivie la mise à l'eau et de convoyage dans la foulée vers Douarnenez, un convoyage difficile pour un sudiste, fini les nuits en short tee-shirts shirt, "re"sortez les salopettes bonnets et affaires chaudes, au programme 20-25nds au prés, passages de grains dans le front froid ... Contournement du raz de sein sur un coeff de 101 vent contre courant, entendez par là un moment peu agréable à bord de mon figaro face à des "murs d'eau" de 3 mètres et une vitesse record de 12noeuds au près !!!


Une fois arrivée à Douarnenez pas le temps de dormir, il m'a fallut retourner chercher le camion à St Gilles (les joies d'une logistique solitaire!) et je vous assure que s'extirper d'une petite ville bretonne un dimanche matin est aussi difficile qu'un passagede front froid en plein hivers ... bref quelques heures de train et de camion plus tard me voici enfin avec camion + bateau réunis les préparations de la jauges peuvent commencer !!!!!

3 journées plus tard (et donc aujourd'hui si vous avez bien suivi) me voici jaugé, prés et motivé pour prendre le départ de ce qui va être la plus longue course de ma "carrière" !


Bref je crois que je vais profiter de ces deux prochains jours pour me reposer !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page