top of page

Chapitre 1 – Leçon d’école

Première étape, premier round de la Solitaire du Figaro. Les 34 bateaux engagés entamaient la course des légendes sur un parcours de 627 milles de Saint-Nazaire à Lorient en passant par la Corogne. Pierre a réussi son premier tour de force en creusant l’écart avec 32 de ses concurrents, tenant la grappe au vainqueur de l’étape, Xavier Macaire, qui deviendra son plus fidèle et tenace adversaire jusqu’au dénouement final. Il lançait la course avec pour ambition de gagner une avance confortable au classement général, et c'est un objectif atteint. Le skipper Macif, qui fonctionne en épreuve tel un moteur diesel, raconte avec du recul avoir eu besoin de cette 2e place pour remplir son contrat jusqu’au bout.


©️ Alexis Courcoux

Après pas moins de 3 jours et 14 heures passés en mer, c’est avec 48 minutes de retard sur le leader mais plus de 40 minutes d’avance sur son plus proche poursuivant Tom Laperche (3e) qu’il débutait sa dernière Solitaire du Figaro aux couleurs de la Macif. « Sur cette première étape, il fallait faire simple. Pas toujours simple de faire simple. Avec mes résultats suivants, elle est passée trop vite à la trappe, et pourtant, elle était magnifique ! Je finis 2e juste derrière celui qui allait devenir mon concurrent direct, Xavier Macaire. J’ai très bien navigué, je finis loin devant la meute. Le contrat était alors presque rempli mais pas totalement, et tant mieux ! Ça m’a permis de garder la rage pour aller chercher mon objectif de victoire à l’étape 2. » Rendez-vous demain pour le chapitre 2 !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page