top of page

Sélection Skipper Macif 2017 !

"L'annonce"

Retour au news, du repos après cette saison de folie ? ce serait trop facile ... retenu pour la finale de la sélection Skipper Macif 2017 !!!!!!!


Etre skipper Macif ça représente quoi : c'est entrer dans probablement la meilleure écurie du circuit figaro, suivre la trace de très grand skippers & obtenir les moyens de mes ambitions, bref une opportunité unique.


Cette semaine a donc été consacré une nouvelle fois au projet course au large en préparant du mieux possible la semaine à venir, au programme : entretien de personnalité, test physique (natation, crossfit, running, présentation oral du projet, parcours technique, parcours côtier ...) bref une semaine qui ne sera pas de tout repos mais quelle excitation de pouvoir postuler à ce titre !


Départ dans quelques instants en avion direction Brest puis Concerneau, début de cette intense semaine demain avec les premiers tests physiques.


Le nom du candidat retenu sera dévoilé vendredi prochain dans l'âpres midi !


Plus jeune candidat de cette sélective, dans les traces de Francois Gabart, je suis évidement très heureux d'avoir été retenu parmis les 4 derniers candidats, quand on sait que je n'ai démarré la course au large que en janvier 2016 et passé ma première nuit en mer au mois de Février, cette sélection valorise l'ensemble du travail intensif qui a pu être fait depuis le début d'année avec le CEM.


Keep in touch

 

"Le résultat"

Non retenu pour être le Skipper Macif 2017, trop jeune et un manque d'expérience en course au large m'ont été reprochés mais cela n'affecte en rien ma motivation à continuer !


Avancer et aller chercher de nouvelles performances sous les couleurs du CEM tel va être l'objectif de la saison à venir mais avant cela il faudra encore boucler le budget de fonctionnement ...


Un grand merci à tous pour vos messages de soutien pendant cette semaine de sélection, ça a été un vrai plaisir que de donner mon maximum face aux 3 autres candidats, remporter la course tactique et terminer 2ème à 10seconde de Corentin sur le parcours côtier prouve que je progresse de jour en jour.


Maintenant un peu de repos avant d'attaquer cette nouvelle saison !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page