top of page

Reprise des entrainements pour Pierre

Petit récap de ma première semaine d'entrainement !


Premièrement une remise à l'eau du bateau, matage puis convoyage dans la foulée avec Romain Simonnot direction Hyères et la baie des Iles d'Or, arrivé dimanche dernier au petit matin j'ai profité de 3 jours au port de Hyères pour faire visiter le bateau et improviser quelques navigations nocturnes avec mon père et Alain Calzolari, mon premier et formidable coach d'optimist avec qui j'ai obtenu mes premiers titres, j'ai également profité d'une nuit exceptionnellement éclairée par la lune pour me faire un parcours d'entrainement dans la rade d'Hyéres.


Au petit matin après une nuit constructive, j'admire le soleil se lever gentiment dans le creux de porqueroles juste au -dessus de la plage de notre dame ...


--> C'est un de mes rêves d'enfance que je réalise, j'ai commencé la voile dans cette rade il y a 14 ans en tirant mes premiers bords en optimist au club de la Londe ; au lycée après les cours journaliers (et parfois pendant) je profitais de la maison familiale situé a quelques mètres de la plage de la Capte pour aller m'entrainer en laser et préparer les compétitions importantes.


La voile a toujours été un plaisir que j'ai eu la chance de la pratiquer dans les meilleures conditions, avec mon amie de l'époque qui devait déjà subir les contraintes de cette passion prenante, je lui parlais avec un peu de fantaisie et d'envie qu'un jour je serais a la barre de mon figaro dans cette même baie qui est pour moi la plus belle de France, chose faite en ce mois de novembre ...


C'est important pour moi qui ai grandi à Hyères de revenir et toujours très motivant de voir l'engouement des gens qui sont venus me saluer sur le ponton du port :)

Une grande satisfaction !


J'étais attendu le jeudi à Marseille pour le rdv du mois de mon club, la SNM, l'apéronautique a été l'occasion de partager le bilan de cette saison, partager avec les membres du club les moments forts et la victoire au Championnat de France Bizuth, une navigation a été organisé le lendemain matin, une dizaine de noeuds sous un ciel capricieux pour faire découvrir la navigation en Figaro 2.


Retour dans l'âpres midi par un convoyage express vers le port d'attache du bateau à la Grande motte, poussé par 20-25nds d'Est il ne m'aura pas fallut longtemps pour faire le voyage.


Maintenant reprise des entrainements avec le CEM, le bateau va rester solidement amarré au quai jusqu'à mercredi en prévision d'un vent fort annoncé puis ce sera un parcours côtier en fin de semaine.


Merci encore à tout le monde pour cette année formidable !!

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page