top of page

"Un marin à Paris"


Séjour Parisien : beaucoup de choses à raconter, j'étais depuis Jeudi à Paris pour le rdv annuel des voileux, au programme présentation des courses de la saison avec notamment la Solitaire Urgo le Figaro, remise des prix et festivités !


La majorité des skippers se sont retrouvés vendredi matin sur une péniche au port de Javel à Paris pour l'annonce officiel du parcours de cette Solitaire 2017.


Ambiance chaleureuse, annonce du nouveau partenaire Urgo, quelques absents se sont excusés par vidéo et comme Yann Elies actuellement sur le Vendée Globe ! Le plateau s'annonce relevé pour cette prochaine édition !

Mon point de vue sur le parcours :


" Une Solitaire plus simple qu'en 2016 mais piegeuse, tout va commencé à Bordeaux avant le départ de l'étape 1 j'imagine un accueil exceptionnel sur la garonne au porte de la ville mais après les festivités ça va vite se compliquer, il va falloir s'extirper des bancs de sables de l'estuaire de la Gironde, nul doute que l'expérience des skippers sera une dés clés pour sortir sans encombre de ce premier piège ... la traversée du golf de gasconne sera aussi un piège où il faudra avoir un bon jugé entre risque et opportunité, cette portion ouvrira le jeu des options stratégiques ! L'étape sprint n°3 sera un passage à niveau qu'il faudra bien gérer, il faudra se retenir de ne pas vouloir garder la barre sur l'intégralité de l'étape, si la fatigue est trop importante à l'arrivée à Concarneau la punition sera terrible sur la dernière et très longue étape qui nous fait remonter le long des côtes anglaises qui ont été le juge de paix de l'édition 2016 ! "

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page