top of page

#LIVE# -> "Au Large de St-Tropez

Bonjour les terriens, un petit mot du bord profitant d'un peu de réseau 3G au Sud de la Corse.

Partis samedi en fin de journée ; la traversée vers la Corse a été au combien difficile. Un centre dépressionnaire nous barrait la route, deux solutions s'offraient à nous ; contourner cette zone sans vent par l'ouest (plus long) ou bien faire une trajectoire plus directe au risque de rester englué dans cette zone sans vent pendant une durée indéterminée ...

L'option n°1 a été mon choix (trait rouge à gauche sur la photo), payante jusqu'à hier soir, en effet ce centre a glissé en fin de journée pour venir me couper la route et m’arrêter toute la nuit.

En moins compliqué ça donne : mauvaise option stratégique, j'ai maintenant un retard de 23 milles nautique (c'est beaucoup beaucoup) sur le premier ! (rajoutez 10 et vous aurez l'écart entre Alex Thomson et Armel le Cleac'h après 77 jours de course ...) peu glorieux !

Ca fait beaucoup mais je ne vais rien lâcher j'ai déjà repris une place ce matin, la remontée de la côte Est s'annonce également "folklorique" ... puis au vu des derniers événements sportif tout est possible #PSG1BARCELONNE6. C'est parti pour tenter une belle "remontada"!

J'ai presque oublié, hier après midi mon bateau a servi de point relai aux petits oiseaux rejoignant le continent !

A bientôt !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page