top of page

Pour m’être battu, je me suis battu sur cette dernière étape !

Pierre est arrivé ce matin à Dieppe, 24e de la 4e étape. Il est 18e au classement général provisoire de La Solitaire URGO Le Figaro 2017.

« Pour m’être battu, je me suis battu sur cette dernière étape ! J’ai pris un super départ bâbord devant tout le monde. Sur la suite, je ne pense pas avoir si mal navigué. J’ai choisi des options que je sentais bien… mais ce n’était clairement pas les bonnes. J’ai essayé de bien faire les choses mais j’ai vraiment manqué de réussite à plusieurs reprises question météo. Tout cela fait partie de mon apprentissage sur cette course. Sur chaque étape, il y a eu du jeu, des retournements de situation. Au final, je n’améliore pas de beaucoup mon classement de l’année dernière mais au fond, l’important, c’est la façon dont j’ai abordé la course. Ma vision du jeu a vraiment changé et mon expérience sur cette édition a été riche. J’ai toujours la 2e étape en travers de la gorge. J’ai l’impression d’avoir été comme sur le Tour de France cycliste : j’ai attaqué, fait une échappée et me suis fait reprendre dans le col à 800 mètres de l’arrivée.

J’étais venu pour montrer le maillot et je l’ai fait, mais n’ai pas su ‘encaisser’ quand il le fallait. Il faut que je sois plus patient. Mon impatience est à la fois mon point fort et mon point faible. Dans la manière, pourtant, j’ai l’impression d’avoir appris plein de choses et si je peux avoir un sentiment partagé, reste que je ne suis pas déçu de ma Solitaire et que je prépare déjà 2018 ! »


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page