top of page

Solo Maître Coq 2018 - Une première musclée !

Une première musclée pour le skipper méditerranéen lors de la Solo Maître Coq !

Après une saison 2017 réussie avec notamment sa première victoire de manche sur cette même course Pierre est arrivé aux Sables d’Olonne avec l’ambition d’accrocher un podium. Il lui a fallut un temps d’adaptation aux conditions dantesques rencontrés lors des deux courses et termine finalement 8ème de cette Solo Maître Coq (première des six épreuves comptant pour le Championnat de France Elite de Course au Large 2018).

Tout juste arrivée une semaine avant le début de l’épreuve par convoi exceptionnel, Pierre et son Figaro Bénéteau 2 n’ont eu que très peu de temps pour se préparer et s’adapter aux conditions de vent et de mer bien différentes de son site d’entrainement dans le sud de la France.

Revenu du Diable Vauvert la dernière nuit grâce notamment à son décalage ouest au large de Belle-Ile, Pierre Quiroga - Navigateur termine 6e d’une grande course rocambolesque. Ce long parcours de 245 milles entre Belle Ile, l’Ile d’Yeu et Ré clôturait l’opus 2018 de la Solo Maître Coq pour les 23 figaristes présents.

La météo ventée a perturbé le programme initial de cette première épreuve de la saison Figaro et seulement deux courses ont pu être courues. Avec une 10e place lors du parcours côtier inaugural, Pierre Quiroga se hisse en 8e position au classement général… Une bonne entrée en matière pour cette nouvelle saison sous les couleurs du CEM et de CS.

Les mots de Pierre Quiroga (Skipper Espoir CEM – CS), recueillis à l’arrivée par l’organisation de la course : « Ça a été une étape assez folle mais marrante. Je n’en avais encore jamais vécu des comme ça en Figaro. Il y a eu des rebondissements dans tous les sens. C’était bien parce que quand on faisait un mauvais coup, on savait qu’il y aurait d’autres trucs à jouer ensuite et il y en a eu des dizaines et des dizaines. A la fin, avec la molle qui commençait à arriver, j’avais hâte que ça se termine et pas que ça finisse au mouillage devant les Sables. Le rythme a été très intense avec seulement une sieste de 7 minutes sur les 48heures de course, autant dire que j’ai hâte de retrouver un lit … Au final, je m’en sors plutôt bien. J’ai tenté un truc avec Benj (Benjamin Dutreux, ndlr) et ça a bien marché. Je suis content d’avoir fait une belle course même si je n’ai pas accroché un podium comme espéré il a fallut se réadapter très rapidement à cette navigation en atlantique plus complexe que dans le sud ! »

 

Le programme Figaro de Pierre Quiroga

- 3 / 8 avril : Solo Concarneau Trophée Guy Cotten

- 16 / 24 juin : Solo le Havre Allmer Cup

- 1 / 6 juillet : Solo Normandie

- 7 / 22 juillet : Tour de France à la voile (Diam 24)

- 18 aout 16 septembre : Solitaire Urgo le Figaro

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page