top of page

Plaisir & Polyvalence

Victoire à Nice Ultimed en OneFly !

C’était le grand rendez-vous méditerranéen de se début d’année pour les formules 1 des mers, la bataille fût belle entre l’ultim (trimaran de plus de 30m de long) Idec Sport et Sodebo, ce dernier sortira vainqueur d’une superbe course technique autour de la Sardaigne. Cet événement grand format qui a comptabilisé plus de 42 000 entrés au sein du village sur la promenade des anglais été le baptême de feu pour de bien plus petites embarcations !

Le Onefly fait parti de ces engins modernes, monotypes et monoplaces qui vol au dessus des mers grâce à des foils. C’est dans cette catégorie que je me suis illustré pour la première fois sur des courses acrobatiques de 20 minutes. J’ai découvert ce support quelques jours auparavant pour tenter de l’apprivoiser, chose difficile en particulier quand les conditions de vent sont instables comme c’était le cas à Nice mais l’essentiel est assuré, sh

ow de vitesse devant la plage, manœuvres en équilibres précaire et figures de style diverses … au terme de 4 courses je suis très content d’avoir obtenu la victoire sur une super bateau qui a à coup sur, de beaux jours devant lui !

  • 3ème des championnats de France de Diam 24 à Brest avec l’équipe Ixio

C’est l’autre support de ce début de saison en parallèle du circuit solitaire Figaro, j’ai la chance d’intégrer un équipage jeune et performant pour le Tour de France à la Voile, heureux de pouvoir disputer les deux plus grands évènements de la voile Française en 2018 (hors Route du Rhum).

Dans l’exercice le diam est l’opposé du figaro, rapide, nerveux, intense et en équipage, la polyvalence est donc de rigueur !! Après avoir effleuré le podium sur les deux premières épreuves de la saison nous concrétisons notre potentiel au GPEN. À l’issue de 14 courses très accrochées et d’une dernière journée folle, nous montons sur la troisième marche du podium, une belle satisfaction pour un équipage qui a peu navigué mais surtout une bonne progression en vue du Tour de France à la voile 2018 qui débutera en juillet prochain !

  • Imoca : Monaco Globe Series en double avec Alexia Barrier

Dans la lignée de Nice Ultimed les organisateurs d’événements délocalisent en proposant des grandes courses hors des côtes bretonnes, c’est dans cette optique qu’est née Monaco Globe Series ; dédié aux bateaux en préparations pour le prochain Vendée Globe (Imoca) cette course se déroulera en méditerranéen du 3 au 8 juin prochain en double et c’est aux côtés d’Alexia Barrier que j’embarquerais, membre du CEM et auparavant partenaire d’entrainement en Figaro Alexia s’est lancée dans la préparation du VG2020, cette course est la première étape de sa préparation et c’est avec plaisir et excitation que nous conduirons le bateau face à 8 adversaires autour des Iles méditerranéennes qui devraient nous réserver quelques surprises !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page