top of page

Deux podiums et de la confiance avant la Solitaire Urgo le Figaro !

9ème de la Allmer Cup, 3ème de la Solo Normandie (premier podium sur une course du circuit Figaro) et vainqueur du Tour de France à la Voile en Jeune (3ème au général) carton plein pour ce mois de Juillet !!!! Incroyable résultat que je viens d'obtenir sur ces deux dernières courses, passer de la course au large à la régate tactique de 15 minutes sur de petits trimarans, c'était "LE" défis de cette première partie de saison que l'on peut considérer comme réussi, maintenant place à l'objectif principal ; la Solitaire Urgo le Figaro qui partira du Havre le 26 aout prochain.

9ème au Havre au contact des plus expérimentés Podium sur la Solo Normandie 2018

  • Victoire en Jeune et Podium sur le Tour de France à la Voile 2018

Un petit tour et puis s'en va ... changement de support pour ce mois de juillet, cirés et bottes sont mis au placard et remplacés par une combinaison Néoprène et bottillons, j'intégrais l'équipage Réseau Ixio pour ce Tour de France à la voile nouvelle formule disputé sur des petits trimarans de sport. 7 étapes au programme de Dunkerque à Nice et un exercice diamétralement opposé au Figaro ... des courses intenses d'une durée de 15 à 20 minutes ! Un pari que j'ai fais en début d'année et une réussite totale puisque notre jeune équipage (moyenne d'âge de 24 ans) termine 1er du disputé classement jeune et 3ème du général, une formidable performance qui me permet d'aborder la Solitaire Urgo le Figaro avec le plein de confiance !

Retour sur le Tour Voile : Team Réseau Ixio

  • Podium sur la Solo Normandie - De Deauville à Granville

Un premier podium sur cet exigeant circuit, un soulagement et une grande satisfaction après une course folle. Immédiatement dans le match après le départ la course nous a offert des conditions très variées, de la baston


(35noeuds a contre courant devant Cherbourg) et de la pétole et évidemment du courant toujours fort dans cette zone et qui a permis de s'excercer à la pratique préféré du Figariste : le rase cailloux proche de l'ile de Bréhat. Terminer sur le podium d'une course aussi technique est une vraie satisfaction et la récompense d'un travail bien fait à l'entrainement, j'avais déjà performé sur des parcours techniques, cette course me donner vraiment de l'assurance en vue de la Solitaire Urgo le Figaro.

  • Le Havre Allmer Cup - des parcours techniques pour remonter !

Après un parcours de trois jours à sillonner la manche et terminé à une 14ème place mitigée j'ai profité des parcours dit "techniques" (plus court) où mon passé en olympisme me donne un avantage, pour me hisser à la 9ème place du classement général au contact des meilleurs grâce notamment à de belles manches de 4ème et de 5ème; un nouveau top 10 encourageant mais en deçà de mes objectifs, j' éprouvé d'ailleurs à la fin de la semaine une pointe de frustration malgré une belle remontée une place moyenne sur le grand parcours coefficient 3 ne m'aura pas permis de jouer une meilleure place.

Toute les photos ici sur le site internet

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page